3 résultats - Appartement à louer à Goumoens-la-Ville

1 / 1
Prix sur demande
2.5 pièces
Rue Château-Dessus 7, 1376 Goumoens-la-Ville

Logement protégé de charme dans ferme rénovée.

La Résidence "Le Goût du Bonheur" s'adresse aux seniors ou aux personnes en situation de handicap physique, désireuses d'entretenir un lien social et de rester le plus longtemps possible à domicile en bénéficiant d'un environnement sécurisant. Cette ferme rénovée propose 6 logements protégés atypiques de 2.5 ou 2.5 pièces, accessibles par ascenseur. Ils sont composés d'1 ou de 2 chambres, d'une salle de bain avec douche à l'italienne, d'une cuisine ouverte sur le salon, d'un balcon ou d'une loggia, d'une cave ou d'un galetas. Un place de parc vient compléter ce bien.La Résidence offre des prestations de qualité supérieure. A l'extérieur, vous pouvez profiter d'un jardin pour vous détendre, d'un barbecue, d'un potager surélevé et d'un terrain de pétanque. A l'intérieur, une grande pièce commune avec cuisine, salon avec cheminée et terrasse semi couverte, vous permet de partager des moments de convivialité. Un local de soins est proposé à des prestataires externes pour offrir leurs services aux locataires. Pour maintenir la forme, vous pouvez accéder à une salle de gym, un hammam et un espace de balnéothérapie. Pour vous divertir, un atelier pour les arts créatifs est mis à disposition.Le·la référent·e social·e, présent·e à temps partiel à la résidence, est votre personne ressource. Son rôle est de s'assurer du bien-être des locataires et de favoriser les liens à l'intérieur et à l'extérieur de la résidence, d'organiser des activités et de faire le lien avec le réseau de soins, d'aide à domicile et les proches de la famille.La résidence se situe au coeur du village, à 3 km d'Echallens et 15 km de Lausanne et très bien desservi par les bus et le LEB (Echallens)

1 / 1
Prix sur demande
1.5 pièces
Rue Château-Dessus 7, 1376 Goumoens-la-Ville

Logement protégé de charme dans ferme rénovée

La Résidence "Le Goût du Bonheur" s'adresse aux seniors ou aux personnes en situation de handicap physique, désireuses d'entretenir un lien social et de rester le plus longtemps possible à domicile en bénéficiant d'un environnement sécurisant. Cette ferme rénovée propose 6 logements protégés atypiques de 1.5 ou 3.5 pièces, accessibles par ascenseur. Ils sont composés d'1 ou de 2 chambres, d'une salle de bain avec douche à l'italienne, d'une cuisine ouverte sur le salon, d'un balcon ou d'une loggia, d'une cave ou d'un galetas. Un place de parc vient compléter ce bien.La Résidence offre des prestations de qualité supérieure. A l'extérieur, vous pouvez profiter d'un jardin pour vous détendre, d'un barbecue, d'un potager surélevé et d'un terrain de pétanque. A l'intérieur, une grande pièce commune avec cuisine, salon avec cheminée et terrasse semi couverte, vous permet de partager des moments de convivialité. Un local de soins est proposé à des prestataires externes pour offrir leurs services aux locataires. Pour maintenir la forme, vous pouvez accéder à une salle de gym, un hammam et un espace de balnéothérapie. Pour vous divertir, un atelier pour les arts créatifs est mis à disposition.Le·la référent·e social·e, présent·e à temps partiel à la résidence, est votre personne ressource. Son rôle est de s'assurer du bien-être des locataires et de favoriser les liens à l'intérieur et à l'extérieur de la résidence, d'organiser des activités et de faire le lien avec le réseau de soins, d'aide à domicile et les proches de la famille.La résidence se situe au coeur du village, à 3 km d'Echallens et 15 km de Lausanne et très bien desservi par les bus et le LEB (Echallens)

Propriétés suggérées sur base des résultats de ta recherche

Informations additionnelles

Vue d'ensemble

La population d'Goumoëns a augmenté de 2.72 % au cours des 3 dernières années pour atteindre 1 171 habitants.

Statistiques démographiques

Le niveau moyen de revenu est de 88 470 CHF.

Ainsi, 19.8 % des citoyens sont diplômés de l'enseignement supérieur, 12 % sont titulaires d'une formation professionnelle supérieure, 49.01 % de la population peut se prévaloir d'un diplôme de degré secondaire II (maturité ou apprentissage) et 19.31 % des habitants terminent actuellement leur scolarité obligatoire.

0.68 % de la population est actuellement à la recherche d'un emploi.

Impôts

Le taux d'imposition de la région est de 15.52 %. Le revenu, la situation familiale et les déductions sont, entre autres, des facteurs qui influencent les prélèvements fiscaux.

À Goumoëns, les couples à la retraite (plus de 65 ans) paient en moyenne 20.2 % d'impôts, les couples avec deux enfants 10.34 % et les couples sans enfants 14.68 %. La charge fiscale d'une personne célibataire sans enfant est de 21.11 %.

Le marché immobilier dans son ensemble

Nouvelle bâtisse

Goumoëns a bénéficié de 44 nouvelles habitations au cours des cinq dernières années.

Parmi ces nouvelles constructions, 6 appartements sont à 2 pièces.

Au total, 15 nouveaux appartements de 3 pièces et 9 de 4 pièces ont été construits.

Sont par ailleurs venus s'y ajouter 13 appartements de 5 pièces et un autre comprenant au moins 6 pièces.

Inventaire

Goumoëns compte désormais à son actif 486 logements, après que le parc immobilier a continué de croître grâce aux nouvelles constructions.

Au total, 16 appartements d'une pièce sont à disposition.

En outre, les appartements de 2 pièces sont au nombre de 31, ceux de 3 pièces 105 et ceux de 4 pièces 126.

Le nombre de logements est de 128 de 5 pièces et 80 grands appartements de 6 pièces et plus.

Appartements vides

La proportion de logements vacants à Goumoëns se situe à 0.62 %.

3.23 % des appartements de 2 pièces et

0.79 % pour les appartements de 4 pièces sont en ce moment libres.

Le taux de vacance des logements de plus de 5 pièces est de 0.48 %, dont 1.25 % pour les appartements comportant au minimum 6 pièces.

Marché immobilier (location uniquement)

Les loyers moyens des biens locatifs se situent à 1 780 CHF.

25% des loyers disponibles sont moins chers ou correspondent à un loyer mensuel de 1 530 francs suisses (quantile 25%).

En définitive, 75% des loyers mensuels se situent en dessous de 2 120 francs suisses ou ont précisément cette valeur.